La box Colette

Colette, c’est une box culturelle surprise. Vous recevez une sélection de 3 sorties culturelles (théâtre, danse, concert, etc.), sur 3 mois consécutifs. Vous ne choisissez pas les spectacles, mais vous choisissez les disciplines lors de l’activation de votre carte cadeau. Ensuite, vous pourrez choisir vos dates via un formulaire envoyé par mail.

Box d’Hiver : sorties en décembre, janvier, février
→ Vente d’août à octobre
→ Livrée mi-novembre

Box de Printemps : sorties en mars, avril, mai
→ Vente de novembre à janvier
→ Livrée mi-février

Box d’Été : sorties en juin, juillet, août
→ Vente de février à avril
→ Livrée mi-mai

Box d’Automne : sorties en septembre, octobre, novembre
→ Vente de mai à juillet
→ Livrée mi-août

Oui ! Une jolie boite cartonnée contenant :

- Trois tickets (1 ticket par mois) pour des sorties style concert, expo, théâtre, danse, ... (un petit mix entre différentes disciplines)
- Une œuvre exclusive d’un·e artiste local·e
- Un magazine illustré spécialement rédigé pour la saison avec les infos sur les 3 sorties, des bons plans, ...

Non. La particularité de Colette, c’est la découverte : vous indiquez vos références (danse, musique, humour, etc.) et Colette compose une sélection surprise rien que pour vous.

Colette propose un abonnement culturel varié qui voyage entre différentes disciplines :

🎭 Théâtre
🩰 Danse
🎪 Cirque contemporain
🎶 Concert
🖼️ Expo et musée
🏛️ Architecture et patrimoine
🎁 Surprise

Le détail de chaque discipline est disponible sur la page concept !

La sélection est entièrement entre les mains de Colette. Les tickets sont choisis selon ses goûts et ses coups de cœur. Vous trouverez donc dans votre box des sorties diverses et variées. Parfois, Colette s'appuie sur les conseils de ses partenaires culturels ou réserve le "must see" de la saison, juste pour vous. Faites confiance à son flair !

À tout le monde (sauf les enfants, pour le moment) ! La box Colette s’adresse à toutes les personnes ayant un intérêt (même rikiki) pour la culture !
Et peu importe que vous ayez déjà des notions ou non, Colette vous accompagne et vous invite à la découverte. Laissez-vous surprendre par la scène culturelle bruxelloise à la sauce Colette !

Non. Les places sont limitées et les quotas sont calculés très finement. Il n’est pas toujours possible de modifier ou de changer une sortie. Le plus souvent, les abonnés donnent leur place à un proche.

L'objectif de la box Colette est de vous faire découvrir de nouvelles expériences ! Il est possible que, parfois, une sortie ne soit pas à votre goût, mais de nombreux abonné·es ont été agréablement surpris·es et ont passé une bonne soirée malgré leurs doutes initiaux. Si cela se produit fréquemment, n'hésitez pas à contacter Colette, nous trouverons ensemble une solution.

Au moment de la livraison de votre box, vous recevez par mail un formulaire d’inscription pour choisir vos dates de sorties (dans les spectacles déjà sélectionnés pour vous).
Attention, ce formulaire est temporaire (en général 10 jours), passé ce
délai, il ne sera plus possible de s’inscrire.

- Vérifiez vos spams ou
courriers indésirables

- Ajoutez l’adresse mail de
Colette à votre liste de contacts : info@colettehauteculture.be

- Ne bloquez pas les mails de Colette car les infos de chaque sortie sont envoyés via newsletter.

Si vous n’avez rien reçu dans
les 48h suivant la livraison ou l’inscription, envoyez un mail à Colette.

Commander la box Colette

Oui ! L’abonnement se renouvelle automatiquement tous les 3 mois. Vous recevrez donc la box dans votre boite-aux-lettres à chaque saison, sans avoir à faire la moindre démarche, en toute simplicité !

Un mail de rappel est envoyé quelques jours avant le prélèvement automatique afin de vous en avertir.

Le prélèvement automatique a lieu le matin dernier jour du dernier mois de la période de vente. Exemple : le prélèvement de la box d'Automne a lieu le 31 juillet vers 8h.

Bien sûr, il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel sur le site de Colette et de mettre votre abonnement en pause. Notez qu’il sera mis en pause pour une durée indéterminée. Pour le réactiver, il vous suffit de le réactiver, au même endroit.

Si vous souhaitez mettre votre abonnement en pause pour une seule saison, contactez Colette. Elle se chargera de passer la saison concernée tout en vous réinscrivant automatiquement pour la saison suivante.

Et pour annuler votre abonnement, vous pouvez le suspendre à tout moment, facilement et sans frais. Il suffit de vous désabonner via votre espace client sur le site de Colette. Le renouvellement automatique sera alors annulé.

Si un paiement a déjà été effectué, vous recevrez la box concernée, et l'arrêt de l'abonnement prendra effet à partir de la saison suivante.

Oui ! Il vous suffit de commander la Box Colette via l'abonnement et de le mettre en pause ou de le désactiver une fois la commande passée. Vous serez bien inscrit·e à la prochaine box mais votre abonnement ne sera pas renouveler pour la prochaine saison.

Vous pouvez également commander une carte cadeau et l'activer juste après.

Oui, tant que la période de vente est encore en cours, un remboursement est possible (déduction faite des frais administratifs).

⚠️ En revanche, une fois la vente clôturée ou la box envoyée, il ne sera plus possible d’obtenir un remboursement, même partiel.

Malheureusement, il n’existe pas de partenariat en ce sens. Colette vous conseille simplement de ne pas sélectionner la discipline concernée.

Par exemple, si vous avez un museumPASS, vous pouvez décocher “expo” lors du choix de disciplines : vous ne recevrez donc pas de ticket pour une sortie de ce type.

👉 Mais gardez en tête que les expos sont toujours accompagnées d’une visite guidée — c’est le petit twist Colette.

La carte cadeau (achat et activation)

La carte cadeau fonctionne comme un bon d’achat à dépenser sur le site.

La personne reçoit un montant équivalent à la box que vous offrez, qu’elle pourra activer quand elle le souhaite (valable 1 an).

👉 Rendez-vous sur la page “J’offre la box” :

  1. Choisissez le nombre de personnes : même si vous l’offrez à une seule personne, la box pour 2 convient — elle pourra inviter qui elle veut, à chaque sortie.
  2. Sélectionnez le nombre de box à offrir : 1 box = 3 mois / 2 box = 6 mois (livrées consécutivement)
  3. Indiquez l’adresse mail du destinataire pour lui envoyer son bon cadeau et son code d’activation.

Vous pouvez aussi commander une carte cadeau imprimée qui brille à offrir en main propre !

Vous avez 1 an pour activer votre carte cadeau.

Rendez-vous sur la page "J'active ma carte cadeau". Procédez à l'achat d'une box en suivant les différentes étapes.

Le code est à entrer à la toute fin, à l’étape de paiement : il mettra alors automatiquement le solde du panier à 0€.

Pas de panique ! Avez-vous pensé à regarder dans vos spams ?

Vous pouvez aussi demander à la personne qui vous a offert la carte cadeau, elle a également reçu le code par mail.

Et si vous ne trouvez toujours rien, écrivez-moi, je peux vous renvoyer le mail.

Cela dépend de la date d’activation :

- Si vous activez entre août et octobre → vous recevrez la Box d’Hiver
- Si vous activez entre novembre et janvier → vous recevrez la Box de Printemps
- Si vous activez entre février et avril → vous recevrez la Box d’Été
- Si vous activez entre mai et juillet → vous recevrez la Box d’Automne

Toutes les box sont livrées en même temps.

Malheureusement, il aurait fallu activer votre carte cadeau dans l'année où vous l'avez reçue. Le montant sur votre carte cadeau est donc perdu, je suis désolée !

Livraison & retour

Dans toute la Belgique.

Les sorties culturelles sont uniquement organisées à Bruxelles (pour le moment) mais si la route ne vous fait pas peur, il est possible de commander Colette partout en Belgique ! C'est Bpost qui se charge de la livraison.

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “mon compte” sur le site de Colette et de modifier vos informations personnelles ou de nous prévenir par mail.

Chaque box est envoyée le 15 du mois précédent le 1er mois d'utilisation de la box. Cette date peut varier en fonction des weekends et jours fériés.

Par exemple, la box de Printemps couvre les mois de mars à mai. Vous recevrez donc votre box mi-février.

Si vous avez reçu une carte cadeau, vous recevrez la box en commande au moment où vous activer votre box via le code que vous avez reçu.

La Box Colette est trimestrielle.

Si vous avez manqué la box en cours, vous recevrez la saison suivante.

Les ventes se clôturent avant l’envoi pour permettre la réservation des tickets — un petit délai entre commande et réception, c’est donc normal.

Une fois les ventes terminées, il n’est plus possible d’obtenir la box en cours.

Exemple : la Box d’Hiver (décembre > février) se commande du 1er août au 31 octobre et arrive mi-novembre.

❄️ Pas reçue malgré une commande à temps ? Contactez-nous directement !

Non, il n'est pas possible de retourner une box, car les tickets sont achetés à votre nom et ne peuvent plus être annulés.

C'est parti ?

C'est décidé, vous voulez embarquer dans l'aventure Colette, Haute Culture ? Commandez la box culturelle et recevez tous les 3 mois votre pass pour une vie culturelle pétillante !

Je m'abonne à Colette !

Encore une question ?

Si vous avez des questions, des idées farfelues ou simplement envie de papoter, je suis là pour vous et pour rendre votre expérience Colette aussi agréable que possible !
Envoyez-moi un petit mot doux et j'y répondrai au plus vite !

Formulaire de contact