Contenu de la box

Dans chaque box vous recevez : 3 tickets (1 ticket par mois), 1 magazine rédigé spécialement pour la saison et une œuvre d'1 artiste local.

Tout le contenu de la Box Colette est choisi pour vous et gardé surprise jusqu’à ce que vous la receviez.
Cependant, en commandant la Box vous pouvez choisir vos disciplines préférées !

Vous recevez 3 sorties parmi les disciplines suivantes : architecture et patrimoine, cinéma, cirque contemporain, concert, danse, exposition/musée, théâtre et surprise. Le détail de chacune de ces disciplines est inscrit sur la page concept. Le principe de la Box Colette, Haute Culture est de proposer un abonnement culturel qui surf sur différentes disciplines afin d'optimiser la découverte !

La sélection est entièrement gérée par Colette. Les tickets sont choisis en fonction de ses goûts et de ses coups de cœur. Vous recevez ainsi dans votre Box des sorties diverses et variées. Parfois, Colette peut aussi recevoir des conseils de ses partenaires culturels ou réserver le must see de la saison, rien que pour vous. Il faut donc faire confiance à son flair !

Pas de panique, ça arrive ! Les programmations à Bruxelles sont tellement vastes que parfois, le choix de Colette peut ne pas être à votre goût. Il est alors intéressant de vous demander pourquoi la sortie ne vous a pas plu. Cependant, si cela arrive plusieurs fois, prenez contact avec Colette, nous réfléchirons ensemble à une solution.

L'abonnement

Je m’abonne” vous donne directement accès à un abonnement qui se renouvelle automatiquement à la fin de la période de vente de chaque Box. Vous recevez alors la Box Colette chez vous à chaque saison, sans même devoir réfléchir à passer commande à chaque fois.

Je l’offre” vous permet d’offrir la Box Colette à vos proches, en choisissant vous-même la durée (3 mois = 1 box, 6 mois = 2 box) et le nombre de personne à inscrire sur une même Box.

Malheureusement aucun partenariat n’existe encore dans ce sens-là. Colette vous conseille simplement de ne pas sélectionner la discipline concernée. Par exemple, si vous possédez un museumpass, vous pouvez décocher la discipline “expo”. Vous ne recevrez donc aucun ticket pour ce type de sortie dans votre box.
Cependant, sachez qu'une expo est accompagnée d'une visite guidée, c'est le petit plus à la sauce Colette !

La box Colette est saisonnière. Vous recevez donc votre Box tous les 3 mois, sauf l'été où Colette fait une petite pause (pas de Box pour le moment en juin, juillet et août).

1. La Box de Printemps : couvre les mois de mars à mai. Elle s'achète de novembre à fin janvier et est envoyée mi février.

2. La box d’Automne : couvre les mois de septembre à novembre. Elle s'achète de février à fin juillet et est envoyée mi août.

3. La Box d’Hiver : couvre les mois de décembre à février. Elle s'achète d'août à fin octobre et est envoyée mi novembre.

Oui ! L’abonnement se renouvelle automatiquement, vous recevrez donc la box dans votre boite-aux-lettres à chaque saison, sans avoir à faire la moindre démarche, en toute simplicité !

Oui ! Il vous suffit de commander la Box Colette via l'abonnement et de le désactivé une fois la commande passée. Vous serez bien inscrit·e à la prochaine Box mais votre abonnement est annulé pour les prochaines.

Vous pouvez également commander la Box via l'onglet "je l'offre", la Box sera commandée en "one shot".

Bien sûr, il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel et de mettre votre abonnement en pause. Notez qu’il sera mis en pause pour toute la saison. Pour le réactiver, il ne vous reste qu'à faire la même chose mais dans l'autre sens.

Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, c’est très facile et sans frais.

Les abonnements de 6 mois et de 1 an sont sous engagement du nombre de Box à recevoir : 2 Box pour 6 mois et 4 Box pour 1 an.

Une fois que vous avez reçu ces Box, vous pouvez vous désabonner directement via votre espace client sur le site de Colette. Le renouvellement automatique du paiement sera alors annulé.

Une fois que la vente d’une Box est clôturée, il n’est plus possible de vous la rembourser. Il n’est également pas possible de nous retourner une Box car les tickets ont été achetés à votre nom et il ne nous est plus possible de les annuler. Vous pouvez par contre donner votre place à quelqu’un, en n’oubliant pas de nous en avertir par mail.

Offrir la box

  1. Rendez-vous sur l'onglet "je l'offre".

  2. Choisissez le nombre de personnes à qui vous souhaitez offrir la Box. Par exemple, si vous optez pour une box pour 2 personnes, elles recevront une seule box contenant des tickets pour 2 personnes (tous les tickets seront au nom de la même personne, mais elle pourra choisir différents invités pour chaque sortie si elle le souhaite).

  3. Déterminez la durée de l'abonnement : 3 mois = 1 box, 6 mois = 2 box, ...

  4. Entrez l'adresse e-mail du destinataire du cadeau. Il est crucial qu'il reçoive toutes les informations à temps ! Le premier e-mail est envoyé quelques jours avant la livraison, vous laissant amplement le temps de lui offrir le cadeau (afin de ne pas gâcher la surprise).

  5. Vous pouvez laisser un petit mot doux que Colette retranscrira sur une petite carte dans la Box (pensez donc qu'elle sera lue plusieurs mois après...)

  6. Lors du paiement, assurez-vous de fournir les coordonnées de livraison du/de la destinataire. Une fois la Box livrée, le/la destinataire recevra un e-mail pour s'inscrire aux sorties incluses dans la Box. Cette inscription lui permettra de choisir les dates qui lui conviennent le mieux. Cependant, il/elle ne dispose que de 10 jours après la réception de la Box pour s'inscrire. Passé ce délai, il/elle ne pourra plus le faire et la Box ne pourra plus être utilisée. Il est donc crucial que la personne qui reçoit la Box la récupère directement pour pouvoir s'inscrire.

    N'oubliez pas de vérifier vos e-mails et vos spams pour ne manquer aucune de ces informations cruciales pour une utilisation optimale de la Box.

Pas de souci, vous pouvez contacter Colette via le formulaire de contact pour modifier votre commande. Ne tardez juste pas si la date d'envoi de la Box est proche !

Livraison

Oui ! Mais notez que toutes les activités se déroulent uniquement à Bruxelles, en soirée la semaine ou en soirée et journée le weekend. Vous devez donc vous rendre à chaque activité par vos propres moyens.

Dans toute la Belgique et uniquement en Belgique.

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “mon compte” sur le site de Colette ou de nous prévenir par mail.

Chaque Box est envoyée le 15 du mois précédent le 1er mois d'utilisation de la Box. Cette date peut varier en fonction des weekends et jours fériés.

Par exemple, la Box de Printemps couvre les mois de mars à mai. Vous recevrez donc votre Box mi février.

La Box Colette est trimestrielle.

Si vous avez manqué la Box en cours, vous recevrez la Box de la prochaine saison. Les ventes se clôturent assez tôt par rapport à l’envoi, il peut donc y avoir un certain temps d’attente entre la commande et la réception de la Box. Et c’est normal ! Puisque Colette vous propose des activités (et non des produits), la Box doit être reçue à l’avance afin que vous puissiez booker les dates dans vos agendas. Cela entraîne aussi qu’une fois la Box en cours, il n’est plus possible de la recevoir - les tickets devant être réservés à l’avance. Cela laisse également le temps à Colette de vous dénicher toutes ces pépites culturelles !

Exemple avec la Box d'Hiver (décembre > février) : la vente pour cette Box va du 1er août jusqu’au 31 octobre. Vous la recevez ensuite le 15 novembre. Et donc, à partir du 1er novembre, c'est la Box de Printemps (mars > mai) qui est en vente sur le site de Colette.

Par contre, si vous aviez commandé la Box à temps et qu'elle n'est pas arrivée dans votre boite-aux-lettres comme prévu, prenez directement contact avec nous !

Paiement

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles.

Si vous choisissez de vous abonner directement pour 6 mois ou 1 an, vous payez directement pour le nombre de Box que vous allez recevoir. Le prélèvement automatique sera renouvelé 6 mois ou 1 an plus tard.

Si vous voulez offrir un abonnement de plusieurs saisons, vous serez débité·e du montant total lors de la commande. Il s'agit d'un paiement unique.

Le prélèvement de l’abonnement saisonnier s’effectue une fois par saison. Vous serez débité·es au moment du renouvellement de la commande soit le 31 du mois précédant le mois de livraison.

Si vous choisissez l’abonnement de 6 mois, vous serez prélevé·es tous les 6 mois, le 31 du dernier mois de la dernière Box de votre abonnement.

Si vous choisissez l’abonnement d'1 an, vous serez prélevé·es tous les ans, le 31 du dernier mois de la dernière Box de votre abonnement.

Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, c’est très facile et sans frais. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de cliquer sur le bouton permettant d'arrêter votre souscription. Les abonnements de 6 mois et de 1 an sont sous engagement du nombre de box à recevoir : 2 box pour 6 mois et 4 box pour 1 an. Une fois que vous avez reçu ces box, vous pouvez vous désabonner directement sur votre espace client. Le renouvellement automatique du paiement de la prochaine box sera donc annulé.

Divers

La Box Colette, Haute Culture s’adresse à toutes les personnes ayant un intérêt (même rikiki) pour la culture !
Et peu importe que vous ayez déjà des notions ou non, Colette vous accompagne et vous invite à la découverte. Laissez-vous surprendre par la scène culturelle bruxelloise !

Au niveau du visuel, chaque box est conçue en collaboration avec 1 artiste de Bruxelles. L'œuvre de cet·te artiste vous est offerte et est utilisée pour le visuel du packaging, du magazine, des tickets,...

Vous ne recevez donc jamais la même Box ! Colette permet ainsi de mettre des artistes en lumière et de vous faire découvrir les pépites qui se nichent à Bruxelles.

Quel dommage ! Pour éviter de laisser un siège vide lors d’un spectacle ou de faire attendre 1 guide pour rien, n’hésitez pas à offrir vos places à quelqu’un. Vous pouvez également nous prévenir et nous nous chargerons de les proposer à d'autres abonné·es ! Une groupe Facebook est également disponible pour proposer vos tickets à la communauté Colette.

C'est parti

C'est décidé, vous voulez embarquer dans l'aventure Colette, Haute Culture ? Commandez la Box et recevez tous les 3 mois votre pas pour une vie culturelle pétillante !

Je m'abonne à Colette !

Encore une question ?

Colette, Haute Culture, c'est une box par abonnement pour (re)découvrir l'exaltation d'une sortie culturelle !