Contenu de la box
Chaque box contient :
- 3 tickets (1 ticket par mois)
- 1 magazine spécialement rédigé pour la saison
- 1 œuvre exclusive d’un·e artiste local·e
Le contenu de votre box est sélectionné par Colette en fonction des disciplines que vous avez choisies. Vous découvrirez donc la sélection surprise lors de la réception de la box.
Vous recevez 3 sorties culturelles sélectionnées parmi les disciplines suivantes : architecture et patrimoine, cirque contemporain, concert, danse, exposition, musée, théâtre et une discipline surprise. Le détail de chaque discipline est disponible sur la page concept.
Colette vous propose un abonnement culturel varié, conçu pour vous faire découvrir différentes disciplines et différents lieux culturels afin d'optimiser la découverte !
La sélection est entièrement entre les mains de Colette. Les tickets sont choisis selon ses goûts et ses coups de cœur. Vous trouverez donc dans votre box des sorties diverses et variées. Parfois, Colette s'appuie sur les conseils de ses partenaires culturels ou réserve le "must see" de la saison, juste pour vous. Faites confiance à son flair !
L'objectif de la box Colette est de vous faire découvrir de nouvelles expériences et de vous sortir de votre routine ! Colette sélectionne généralement des sorties qui plaisent à un large public, tout en tenant compte du profil de chaque abonné·e pour proposer des événements sur mesure. Il est possible que, parfois, une sortie ne soit pas à votre goût, mais de nombreux abonné·es ont été agréablement surpris·es et ont passé une bonne soirée malgré leurs doutes initiaux. Si cela se produit fréquemment, n'hésitez pas à contacter Colette, nous trouverons ensemble une solution.
L'abonnement
Malheureusement aucun partenariat n’existe encore dans ce sens-là. Colette vous conseille simplement de ne pas sélectionner la discipline concernée. Par exemple, si vous possédez un museumpass, vous pouvez décocher la discipline “expo”. Vous ne recevrez donc aucun ticket pour ce type de sortie dans votre box.
Cependant, sachez qu'une expo est toujours accompagnée d'une visite guidée, c'est le petit plus à la sauce Colette !
La box Colette est saisonnière. Vous recevez donc votre box tous les 3 mois, sauf l'été où Colette fait une petite pause. En effet, il n'y pas de box pour le moment en juin, juillet et août.
1. La Box de Printemps : couvre les mois de mars à mai. Elle s'achète de novembre à fin janvier et est envoyée mi février.
2. La box d’Automne : couvre les mois de septembre à novembre. Elle s'achète de février à fin juillet et est envoyée mi août.
3. La Box d’Hiver : couvre les mois de décembre à février. Elle s'achète d'août à fin octobre et est envoyée mi novembre.
Oui ! L’abonnement se renouvelle automatiquement tous les 3 mois (sauf en été). Vous recevrez donc la box dans votre boite-aux-lettres à chaque saison, sans avoir à faire la moindre démarche, en toute simplicité !
Oui ! Il vous suffit de commander la Box Colette via l'abonnement et de le mettre en pause ou de le désactiver une fois la commande passée. Vous serez bien inscrit·e à la prochaine box mais votre abonnement ne sera pas renouveler pour la prochaine saison.
Bien sûr, il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel sur le site de Colette et de mettre votre abonnement en pause. Notez qu’il sera mis en pause pour une durée indéterminée. Pour le réactiver, il vous suffit de le réactiver, au même endroit.
Si vous souhaitez mettre votre abonnement en pause pour une seule saison, contactez Colette. Elle se chargera de passer la saison concernée tout en vous réinscrivant automatiquement pour la saison suivante.
Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, facilement et sans frais. Il suffit de vous désabonner via votre espace client sur le site de Colette. Le renouvellement automatique sera alors annulé.
Si un paiement a déjà été effectué, vous recevrez la box concernée, et l'arrêt de l'abonnement prendra effet à partir de la saison suivante.
Une fois la vente d'une box clôturée et le paiement effectué, aucun remboursement n'est possible.
Offrir la box
- Rendez-vous sur l'onglet "J'offre la box".
- Choisissez le nombre de personnes à qui vous souhaitez offrir la box. Par exemple, une box pour 2 personnes contiendra des tickets pour 2, tous au nom d'une seule personne, qui pourra inviter différents·es ami·e·s à chaque sortie.
- Déterminez le nombre de box à offrir : 1 box = 3 mois, 2 box = 6 mois. Les box seront livrées de manière consécutive.
- Saisissez l'adresse email de la personne destinataire pour lui envoyer un bon cadeau avec un code. Ce code, valable 1 an, lui permettra d'activer sa box au moment de son choix. Elle pourra alors sélectionner ses disciplines, entrer ses coordonnées, etc.
Vous pouvez également commander une jolie carte cadeau imprimée scintillante pour offrir votre cadeau !
Pas de panique !
Avez-vous pensé à regarder dans vos spams ?
Et si vous ne trouvez toujours rien, écrivez-moi, je serai ravie de vous aider !
Je ne peux malheureusement rien faire pour vous. Malheureusement, il aurait fallu l'activer dans l'année où vous l'avez reçu.
Livraison & retour
Dans toute la Belgique et uniquement en Belgique.
Les sorties culturelles sont uniquement organisées à Bruxelles (pour le moment) mais si la route ne vous fait pas peur, il est possible de commander Colette partout en Belgique !
Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “mon compte” sur le site de Colette et de modifier vos informations personnelles ou de nous prévenir par mail.
Chaque box est envoyée le 15 du mois précédent le 1er mois d'utilisation de la box. Cette date peut varier en fonction des weekends et jours fériés.
Par exemple, la box de Printemps couvre les mois de mars à mai. Vous recevrez donc votre box mi février.
Si vous avez reçu une carte cadeau, vous recevrez la box en commande au moment où vous activer votre box via le code que vous avez reçu.
La box Colette est trimestrielle. Si vous avez manqué la box en cours, vous recevrez celle de la saison suivante. Les ventes se terminent bien avant l'envoi, ce qui peut entraîner un délai entre la commande et la réception. C'est normal ! Colette propose des activités, et non des produits, la box doit donc arriver à l'avance pour que vous puissiez réserver les dates.
Une fois les ventes clôturées, il n'est plus possible de recevoir la box en cours, car les tickets sont réservés à l'avance. Ce délai permet aussi à Colette de sélectionner les meilleures pépites culturelles.
Par exemple, pour la Box d'Hiver (décembre > février), les ventes ont lieu du 1er août au 31 octobre. Vous la recevez le 15 novembre. Dès le 1er novembre, la Box de Printemps (mars > mai) est disponible à la vente.
Si vous avez commandé votre box à temps mais ne l'avez pas reçue, contactez-nous directement !
Il n'est pas possible de retourner une box, car les tickets sont achetés à votre nom et ne peuvent plus être annulés. Cependant, vous pouvez toujours donner vos places à quelqu'un d'autre.
Paiement
Le prélèvement de l’abonnement saisonnier s’effectue une fois par saison, au moment du renouvellement de la commande, soit le 31 du mois précédant la livraison.
Par exemple, pour la box d'Hiver (décembre > février), livrée le 15 novembre, vous serez débité·e le 31 octobre.
Divers
La box Colette s’adresse à toutes les personnes ayant un intérêt (même rikiki) pour la culture !
Et peu importe que vous ayez déjà des notions ou non, Colette vous accompagne et vous invite à la découverte. Laissez-vous surprendre par la scène culturelle bruxelloise à la sauce Colette !