Contenu de la box

Dans chaque box vous recevez : 3 tickets (1 ticket par mois), 1 magazine rédigé spécialement pour la saison et 3 cadeaux dont une œuvre.

Tout le contenu de la box est choisi pour vous et gardé surprise jusqu’à ce que vous la receviez.
Cependant, à partir de la box d’automne 2022 (septembre > novembre), vous pourrez choisir les disciplines que vous voulez retrouver dans votre box.

Vous recevez 3 sorties parmi les disciplines suivantes : architecture et patrimoine, cinéma, cirque contemporain, concert, danse, exposition/musée, festival/foire, théâtre. Le choix des disciplines varie en fonction des saisons, pour varier les plaisirs et faire en sorte que vous ne fassiez pas le même type d’activité.

La sélection est entièrement gérée par Colette. Les tickets sont choisis en fonction de ses goûts et de ses coups de cœur. Vous recevez ainsi dans votre box des sorties diverses et variées. Parfois, Colette peut aussi recevoir des conseils de ses partenaires culturels ou réserver le must see de la saison, rien que pour vous.

Pas de panique, ça arrive ! Les programmations à Bruxelles sont tellement vastes que parfois, le choix de Colette peut ne pas être à votre goût. Il est alors intéressant de vous demander pourquoi la sortie ne vous a pas plu. Cependant, si cela arrive plusieurs fois, prenez contact avec Colette, nous réfléchirons ensemble à une solution.

L'abonnement

“Je m’abonne” vous donne directement accès à un abonnement qui se renouvelle automatiquement pour recevoir la box Colette chez vous. “Je l’offre” vous permet d’offrir la box Colette selon la durée de votre choix via une carte cadeau à la(les) personne(s) de votre choix.

Malheureusement aucun partenariat n’existe encore dans ce sens-là. Colette vous conseille simplement de ne pas sélectionner pour votre box la discipline concernée. Par exemple, si vous possédez un museumpass, vous pouvez décocher la discipline “expo”. Vous ne recevrez donc aucun ticket pour ce type de sortie dans votre box.

La box Colette est saisonnière. Vous recevez donc votre box tous les 3 mois.

la box de printemps : de mars à mai (envoyée mi février) // la box d’été : de juin à août (envoyé mi mai) // la box d’automne : de septembre à novembre (envoyée mi août) // la box d’hiver : de décembre à février (envoyée mi novembre)

Oui ! L’abonnement se renouvelle automatiquement, vous recevrez donc la box dans votre boite-aux-lettres à chaque saison, sans avoir à faire la moindre démarche, en toute simplicité !

Oui ! Il vous suffit de prendre un abonnement via l'onglet "je l'offre". L'abonnement acheté ne sera alors pas renouvelé.

Bien sûr, il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel et de mettre votre abonnement en pause. Notez qu’il sera mis en pause pour toute la saison.

Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, c’est très facile et sans frais. Les abonnements de 6 mois et de 1 an sont sous engagement du nombre de box à recevoir : 2 box pour 6 mois et 4 box pour 1 an. Une fois que vous avez reçu ces box, vous pouvez vous désabonner directement sur votre espace client. Le renouvellement automatique du paiement sera donc annulé.

Une fois que la vente d’une box est clôturée, il n’est plus possible de vous la rembourser. Il n’est également pas possible de nous retourner une box car les tickets ont été achetés à votre nom et il ne nous est plus possible de les annuler. Vous pouvez par contre donner votre place à quelqu’un, en n’oubliant pas de nous en avertir par mail.

Offrir la box

Il vous suffit de vous rendre sur le site de la box Colette et de suivre les indications sur l’onglet “je l'offre". Avant de procéder au paiement, dans votre panier, n'oubliez pas de remplir les coordonnées de la personne à qui vous voulez offrir la box. Vous pourrez insérer un petit mot personnalisé également. Ensuite, vous devrez régler le montant total de l'abonnement. Une fois le paiement accepté, vous recevrez une confirmation par mail et nous vous enverrons un bon cadeau. La personne à qui vous offrez la box n'aura plus à rien à faire.

Pas de souci, vous pouvez contacter Colette via le formulaire de contact pour modifier votre commande. Ne tardez juste pas si la date d'envoi des box est proche !

Livraison

Oui ! Mais notez que toutes les activités se déroulent uniquement à Bruxelles, en soirée et journée (le weekend). Vous devez donc vous rendre à chaque activité par vos propres moyens.

Bruxelles : livraison à vélo dans toutes les communes par la coopérative Urbike // Belgique : livraison par Bpost.

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “mon compte” sur le site de la box.

Chaque box est envoyée le 15 du mois précédent la 1ère box. Cette date peut varier en fonction des weekends et jours fériés. Par exemple, la box de printemps s’étale de mars à mai. Vous recevrez donc votre box mi février.

Une box se répartit sur 3 mois, il est probable que vous ayez manqué la box en cours et que vous recevrez la box de la prochaine saison. Les ventes se clôturent assez tôt par rapport à l’envoi, il peut donc y avoir un certain temps d’attente entre la commande et la réception de la box. Et c’est normal ! Puisque Colette vous propose des activités (et non des produits), la box doit être reçue à l’avance afin que vous puissiez booker les dates dans vos agendas. Cela entraîne aussi qu’une fois la box en cours, il n’est plus possible de la recevoir - les tickets devant être réservés à l’avance. Exemple avec la box d’été (de juin à août) : les ventes pour cette box sont disponibles du 1/02 jusqu’au 30/04 et vous la recevez ensuite le 15/05. Donc, à partir du 1/05, ce sera la box d’automne (septembre > novembre) qui sera en vente sur le site.

Paiement

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles dont Paypal, VISA, Amex ou encore Mastercard.

Si vous choisissez de vous abonner directement pour 6 mois ou 1 an, vous payez directement pour le nombre de box que vous allez recevoir. Le prélèvement automatique sera renouvelé 6 mois ou 1 an plus tard. Si vous voulez offrir un abonnement de plusieurs saisons vous serez débité.e du montant total lors de la commande. Il s'agit d'un paiement unique.

Le prélèvement de l’abonnement saisonnier s’effectue une fois par saison. Vous serez débité.es au moment du renouvellement de la commande soit 15 jours avant l’envoi de la nouvelle box : le 1er des mois de février, mai, août et novembre. Si vous choisissez l’abonnement de 6 mois, vous serez prélevé.es tous les 6 mois, soit le 1er du dernier mois de la dernière box de votre abonnement. Si vous choisissez l’abonnement d'1 an, vous serez prélevé.es tous les ans, le 1er du dernier mois de la dernière box de votre abonnement.

Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, c’est très facile et sans frais. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de cliquer sur le bouton permettant d'arrêter votre souscription. Les abonnements de 6 mois et de 1 an sont sous engagement du nombre de box à recevoir : 2 box pour 6 mois et 4 box pour 1 an. Une fois que vous avez reçu ces box, vous pouvez vous désabonner directement sur votre espace client. Le renouvellement automatique du paiement de la prochaine box sera donc annulé.

Divers

La box s’adresse à toutes les personnes ayant un intérêt (même rikiki) pour la culture.
Et peu importe que vous ayez déjà des notions, Colette vous accompagne et vous invite à la découverte.

Au niveau du visuel, chaque box est conçue en collaboration avec un.e artiste de Bruxelles. L'œuvre de cet.te artiste vous est offerte et est utilisée pour le visuel du packaging, du magazine, des tickets,... Vous ne recevez donc jamais la même box ! Colette permet ainsi de mettre des artistes en lumière et de vous faire découvrir les pépites qui se nichent à Bruxelles.

Quel dommage ! Pour éviter de laisser un siège vide lors d’un spectacle, n’hésitez pas à offrir votre place à quelqu’un d'autre. Il faudra ensuite juste nous envoyer les coordonnées de cette personne à info@colettehauteculture.be.

C'est parti

C'est décidé, vous voulez embarquer dans l'aventure Colette ? Prenez votre abonnement en seulement quelques clics !

Je m'abonne à Colette !

Encore une question ?

Colette, Haute Culture, c'est une box par abonnement pour (re)découvrir l'exaltation d'une sortie culturelle !